COMPTINE ENFANTINE

On pense souvent que les poèmes et les chansons sont du domaine des enfants. Perso, je me suis dit récemment que les adultes sont beaucoup plus sérieux – voire, ne le répétez pas😉 – ennuyeux !!! Je me souviens que quand je suis rentrée en 6ème, j’essayais d’entraîner toutes mes copines dans des parties de trap-trap… et toutes de me regarder d’un air de papa et de répondre : “Non, maintenant on discute !!!”. Le choc !!! Si c’est ça devenir adulte !

Enfin bref, je pense qu’on devrait chanter et faire tout ce dont on rêve de faire tant qu’il en est temps !!!

 

La pomme et l’escargot

 

Il y avait une pomme
A la cime d’un pommier
Un grand coup de vent d’automne
La fit tomber dans un pré.
” Pomme, pomme t’es-tu fait mal?
– J’ai le menton en marmelade
Le nez fendu et l’oeil poché !
” Elle roula : quel dommage !
Sur un petit escargot
Qui s’en allait au village
Sa demeure sur le dos.
” Ah ! stupide créature !
Gémit l’animal cornu
Tu as défoncé ma toiture
Et me voilà faible et nu.”
Dans la pomme à demi blette,
L’escargot , comme un gros ver,
Rongea, creusa sa chambrette,
Afin d’y passer l’hiver.

Charles VILDRAC

One thought on “COMPTINE ENFANTINE

  1. Ma chère Claudia,

    Je suis bien aise que tu aies gardé ce poème de Vildrac en mémoire !!
    Comme quoi tu n’auras pas perdu tout ton temps à mes côtés !!

    Enormes bisous
    Catherine

Leave a Reply

