CHEESECAKE ADAPATED BY A FRENCH CHEF hehe

Cuisine du monde !!!

Mesdames, messieurs bonsoir !

je dis messieurs au cas où certains aventureux se seraient risqués à nous rejoindre !

Aujourd’hui, notre émission portera sur la cuisine dans le monde, avec la rubrique que vous attendez tous… Vous avez deviné, les desserts !

Le pays vedette ? Les Etats-Unis !

Cela vous surprend ? Je vois d’ici trotter dans votre petite tête une méchante pensée du genre “Ils savent cuisiner aux USA ?”. Je confirme !!! Mêmem si parfois, on observe dans certaines pâtisseries un goût prononcé pour… disons la couleur, sachez qu’il existe dans la cuisine yankee un chef-d’oeuvre nommé Cheesecake. Si vous allez aux Etats-Unis, prenez soin de noter le nom parce qu’il vaut le détour !

La preuve, c’est que je suis revenue tellement marqué qu’il m’a fallu tout de suite m’assurer que je pourrais refaire la recette. après de nombreuses et laborieuses recettes, j’ai le malheur de vous annoncer qu’il nous manque en France un ingrédient essentiel à la recette, à savoir le “creamcheese”. Ne pleurez pas cependant (moi, j’étais au bord du désespoir !), il existe une solution à cette grande lacune !

Cuisinières, cuisiniers, à vos casseroles ! Voilà donc une adaptation française du Cheesecake !

Il vous faut :

– 350 g de sablés breton ou de petits beurre

– 110 g de beurre fondu

– 100 g de mascarpone, 250 g de ricotta ou fromage blanc

– 75 g de sucre

– 65 g de sucre glace

– 1 sachet de sucre vanillé (ou vanille)

– 2 œufs

– 2 cuillères à soupe de farine

– 3 cuillères à soupe de lait

– coulis de fruits rouges (facultatif)

Phases techniques :

Concasser grossièrement les biscuits.

Ajouter le beurre fondu et mélanger afin d’obtenir une pâte.

Répartir cette pâte dans le fond d’un moule à manqué de Ø24 cm.

Dans une terrine, mélanger au fouet les deux fromages bien égouttés.

Ajouter le lait et la farine.

Monter les blancs d’œufs en neige et les serrer avec 10 g de sucre en poudre.

Incorporer aux blancs, les sucres restants (sucre semoule + sucre glace + sucre vanillé), à l’aide d’une spatule en bois ou d’une maryse.

Incorporer cette meringue au fromage frais.

Incorporer cette meringue au fromage frais.

Verser cette préparation fromagée sur le fond de biscuit.

Lisser la surface et cuire à four chaud, 150°C pendant 30 minutes.

Au terme de la cuisson, laisser refroidir avant de démouler.

Servir bien frais accompagné d’un coulis de framboises ou de fruits des bois.

Note du chef : Il est possible de changer la saveur du gâteau en utilisant des gâteaux au chocolat, en incorporant un zeste de citron râpé à la base… ! Laissez aller votre imagination !

J’attends les retours

2 thoughts on “CHEESECAKE ADAPATED BY A FRENCH CHEF hehe

  1. Ok je dois le confesser, la photo a été prise sur le net héhé. donc ne vous étonnez pas si votre gâteau n’est pas déoré de fraises vu qu’elles ne sont pas dans les ingrédients lol

Leave a Reply

